RenaultGroup_34593_global_fr
  • Renault fournira à DHL France une flotte de véhicules électriques à l’horizon 2015. Le volume de 50 véhicules est déjà assuré. Les 4 premiers véhicules, des Kangoo Z.E. seront livrés dès la fin de l’année 2012.
  • Renault avait déjà choisi DHL en 2011 pour assurer la logistique d’acheminement des batteries dans tous les centres et experts Z.E. dans toute la France. Ce nouveau partenariat signé aujourd’hui vient renforcer la collaboration entre Renault et DHL dans le développement des véhicules électriques en France.

DHL, leader mondial du transport et de la logistique, a retenu Renault pour développer l’utilisation de véhicules électriques dans le cadre de ses activités. DHL a déjà confirmé le volume de 50 véhicules répartis entre Kangoo Z.E. et ZOE à l’horizon 2015. Le volume de commande additionnel dépendra des différents besoins potentiels.

François Guionnet, directeur général de Renault Parc Entreprises souligne : «Renault est particulièrement fier de participer à cette étape importante du programme DHL GoGreen Program qui vise à réduire les émissions de CO2 de DHL de 30% à l’horizon 2020. »

A propos de Renault

Le Groupe Renault, présent dans 118 pays, conçoit, développe, fabrique et vend des véhicules particuliers et utilitaires légers sous trois marques : Renault, Dacia et Renault Samsung Motors.

Pour répondre aux nouveaux défis que rencontre l’industrie automobile, tant écologiques qu’économiques, Renault s’appuie sur deux piliers : l’amélioration des technologies existantes avec de nouvelles générations de moteurs à faibles émissions de CO2 et le programme de rupture « Zéro Emission ». Renault a lancé une gamme « Zéro émission » avec Fluence ZE et Kangoo ZE commercialisés en 2011 et suivis en 2012 par Twizy, quadricycle urbain novateur et ZOE dont la commercialisation a été lancée au Mondial de l’automobile. Cette gamme met l’innovation à la portée du plus grand nombre. Avec son partenaire Nissan, Renault vise le leadership mondial en terme de commercialisation en masse de véhicules zéro émission.

A propos de DHL

DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et “Le groupe de transport et logistique mondial”. DHL apporte à ses clients son expertise en express international, en fret aérien et maritime, en transport terrestre et ferroviaire, en logistique et en courrier international. Un réseau international reliant plus de 220 pays et territoires et 275 000 collaborateurs dans le monde apportent aux clients une excellente qualité de service et la connaissance des marchés locaux pour satisfaire leurs besoins sur l’ensemble de la supply chain (chaîne logistique intégrée). DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant des programmes de protection du climat, d’intervention en cas de catastrophes naturelles et d’éducation.

DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le Groupe a réalisé plus de 53 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

Quelques chiffres :

Renault leader sur le marché du véhicule électrique avec 28,5 % de part de marché en Europe

Kangoo Z.E.

Commercialisé depuis octobre 2011
5 249 véhicules vendus depuis le lancement à fin septembre
1er véhicule électrique vendu sur le marché français

Zoe

Fer de lance de la gamme Renault Z.E.
Première berline compacte 100% zéro émission accessible à tous