En 2014, Renault ose réinventer Twingo. Réinventer pour mieux revenir à l’esprit originel et original de Twingo. Vingt ans après la première du nom, la troisième génération de Twingo fait l’objet d’une refonte complète. A l’arrivée, une petite citadine ultra-maniable, totalement repensée, et le retour d’une frimousse sympathique et familière, haute en couleurs et personnalisable à l’envi.

Renault_54802_global_fr

Une conduite dynamique

Elle adopte une architecture à moteur arrière innovante qui présente des avantages indéniables pour une citadine : un rayon de braquage de 4,30 m qui lui permet de se garer dans un mouchoir de poche, une position de conduite haute pour une visibilité avant parmi les meilleures de la catégorie. Mais aussi 10 cm de moins à l’extérieur que sa devancière et 33 cm de plus à l’intérieur.

Renault_59634_global_cm

Sous le plancher de coffre, le moteur essence 3 cylindres prend place (atmosphérique ou turbo), économique et plein d’allant.
Héritière de la lignée d’innovation des Twingo et R5, Nouvelle Twingo démontre avec bonne humeur le savoir-faire de Renault en matière de petites voitures.

Ali Kassaï

Nouvelle Twingo complète le renouvellement des petites Renault.  Elle représente un enjeu de conquête important pour la Marque, dans  la lignée de ses aînées. Avec son moteur à l’arrière, elle est ingénieuse  dans son concept tout comme l’avait été la première Twingo.  Toujours petite à l’extérieur et grande à l’intérieur, désormais  doublement connectée, elle a été conçue pour simplifier la vie urbaine  avec une maniabilité et une agilité hors pair.

Ali Kassaï 
Directeur de Programme Petites Voitures

Petite, sure et robuste 

Renault_60891_global_cm

Co-développée en partenariat avec Daimler, Nouvelle Twingo a fait l’objet d’une conception rigoureuse et d’une attention particulière sur le plan de la qualité perçue et de la sécurité. Fabriquée à l’usine de de Novo Mesto (Slovénie), elle bénéficie des investissements importants effectués sur le site pour répondre aux exigences qualité Renault et Daimler.

A l'intérieur, ambiance dynamique et connectée

Renault_55371_global_fr

Les sièges avec appuie-têtes intégrés sont traités de façon graphique et épurée au moyen d’un liseré de couleurs soulignant les formes et la continuité de l’assise jusqu’au dossier.
Doublement connectée, nouvelle Twingo est la seule citadine à proposer une double offre multimédia : une connectivité futée via le smartphone avec R & G0 et son système de navigation gratuit, ou via R-Link Evolution®, la dernière génération de la tablette intégrée et son riche catalogue d’applications dédiées à l’usage automobile..

Des rangements personnalisables

Baptisé Flexicase®, ce concept innovant permet d’aménager à sa guise Nouvelle Twingo avec des rangements adaptés à chaque utilisation : filet sous la banquette arrière, bacs de portes arrière avec accroche-sac, console entre les sièges avant, boîte nomade en bas de console centrale, et même plusieurs types boîte à gants… Au total, les rangements font bénéficier d’un volume additionnel de 52 litres.

Saviez-vous qu’en 2013, le groupe Renault est leader Européen en émission de CO2?

Ice Bucket Challenge par la Nouvelle Renault Twingo