Alors que les premiers Nouveau Renault Trafic arrivent dans le réseau, Renault lance une communication décalée sur le web autour du nouvel utilitaire de la marque.
Une vidéo remake du générique de la série culte K2000 (ou « Knight Rider ») a été réalisée spécialement pour l’occasion et mise en ligne sur notre chaîne YouTube.
Ce film remet au goût du jour le duo classique du chevalier et de sa monture, et valorise les entrepreneurs et artisans-commerçants, nouveaux héros du quotidien.

Alors que le lancement commercial de Nouveau Trafic, véritable best-seller de la marque avec ses 1,6 million d’unités vendues, débute à peine, Renault, en collaboration avec l’agence We Are Social, lance sur la toile une vidéo remake de la célèbre série K2000 (ou Knight Rider, en anglais). Cette série mettait en scène les aventures de Michael Knight, un héros des temps modernes au service d'une fondation, et de sa voiture équipée d'un ordinateur intégré et dotée d'intelligence artificielle.

Dans le film proposé par Renault sur sa chaîne YouTube et intitulé « Trafic Rider », le nouveau fourgon de la marque reprend le rôle de « KITT » et Michael Knight devient Michael Craftsman, un artisan, véritable héros du quotidien.. Il s’agit bien sûr d’ illustrer d’une manière créative et décalée, le lien privilégié que les artisans-commerçants entretiennent avec leurs véhicules professionnels Renault et la performance de nos utilitaires.

Caroline MéchaÏ, Directeur Publicité et Media de Renault précise :
« Cette initiative inédite pour l’Utilitaire Renault vise à dynamiser la prise de parole sur Trafic mais aussi à toucher une audience plus large que les seuls professionnels.»

Sandrine Plasseraud, Directrice Générale de We Are Social commente :
« Cela fait plusieurs années que les équipes Renault nous font confiance, notamment en France et plus récemment au niveau mondial. Cette campagne permet de montrer notre créativité et notre capacité à nous renouveler, tout en respectant l’ADN d’une marque, à la fois inventive et ancrée dans le quotidien de ses clients. »

Renault_61130_global_3