Renault KADJAR, Le crossover sur le terrain de la séduction

9

Révélé le 2 février, Renault Kadjar se dévoile entièrement au Salon de Genève. Kadjar s’affiche d’ores et déjà comme un crossover efficient avec deux versions diesel à 99g d’émissions de CO² /km* qui le positionnent au meilleur niveau du segment.

Ce crossover compact bouscule les codes établis avec une proposition innovante et attractive sur le segment. Avec Kadjar, Renault élargit son offre de crossovers en se positionnant sur le segment C, entre Captur et Koléos. Sur un segment en plein essor, Kadjar vient soutenir les ambitions de Renault à l’international.

Il sera par ailleurs le premier véhicule de Renault fabriqué en Chine en 2016. Premier marché automobile mondial avec plus de 22 millions d’unités vendues en 2014, les crossovers y représentent 26% des ventes.

Conçu sur une plateforme commune à Renault-Nissan, CMF C/D, Kadjar bénéficie de l’expertise de l’Alliance sur le segment des crossovers.

Kadjar apporte une nouvelle vision du crossover avec son design extérieur fluide et athlétique. Son design intérieur est à la fois sportif et raffiné, grâce à la qualité des matériaux et des finitions.

Doté de prestations intérieures de qualité et d’équipements modernes, Kadjar offre connectivité, avec R-Link 2, et sérénité, grâce aux dernières aides à la conduite. Disponible en 4x2 et en 4x4, Kadjar invite à l’évasion tout en étant maniable en ville grâce à son gabarit compact (4,45 mètres de longueur et 1,84 mètre de largeur).

Equipé d’une gamme de moteurs Energy, Kadjar conjugue agrément de conduite et faible consommation.

La commercialisation de Kadjar débutera au début de l’été 2015 en Europe et dans certains pays d’Afrique et du bassin méditerranéen.

Renault présente également sur le stand : le nouveau moteur électrique R 240 sur ZOE, pour plus d’autonomie ; nouvel Espace, à l’approche de la commercialisation

* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.

« Renault - Passion for life » (*), notre nouvelle signature de marque

LOGO 2015 FRA

Renault a initié une nouvelle stratégie design, plus émotionnelle, basée sur les différentes étapes de la vie. Depuis 2012, Clio, Captur, la nouvelle Twingo, le nouvel Espace et désormais Kadjar ont dynamisé la marque.

Le Salon de Genève 2015 marque une nouvelle étape avec la révélation de notre nouvelle signature de marque « Renault - Passion for life » (*).

Héritière des « voitures à vivre », elle est le reflet du renouveau de nos véhicules, qui doivent permettre à leurs occupants de vivre pleinement leur vie. Ainsi, le design et les détails soignés contribuent au plaisir et à l’éveil des sens. Et les innovations utiles facilitent la vie au quotidien. Notre logo, visible sur le stand, se modernise lui aussi pour venir renforcer ce nouvel univers de marque. (*) « Renault - La vie, avec passion »

Renault KADJAR, le crossover sur le terrain de la séduction

6

Un nouveau style dans l’univers des crossovers

Renault se positionne dans l’univers des crossovers du segment C avec un design qui évoque le dynamisme, la robustesse et l’aventure. Avec sa teinte de lancement rouge Flamme, Renault Kadjar apporte un éclat nouveau et mise sur son pouvoir de séduction.

Un style extérieur athlétique et fluide

Renault Kadjar est un crossover du segment C, à la croisée des mondes du SUV, de la berline et du break.

KADJAR affiche les codes du crossover.

Sa garde au sol de 190 mm donne le ton et suggère d’emblée la capacité de Kadjar à sortir des sentiers battus. KADJAR mise aussi

KADJAR mise aussi sur l’élégance.

Renault Kadjar bénéficie d’une identité forte avec la nouvelle signature lumineuse de la marque, déployée pour la première fois sur le nouvel Espace.

Un intérieur valorisant, sportif et raffiné

5

La qualité de l’intérieur de Kadjar se distingue par une finition précise et soignée.

Il offre un style unique et un haut niveau de confort associés à une forte expressivité.

Le poste d’instrumentation orienté vers le conducteur inspire un réel plaisir de conduite.

Un caractère affirmé pour exprimer toutes ses envies

Le meilleur du SUV, du break et de la berline, aussi à l’aise sur route qu’en ville

KADJAR emprunte à l’univers du SUV sa robustesse.

KADJAR puise polyvalence et praticité dans le monde du break.

KADJAR offre l’agrément de conduite et le confort d’une berline

Équipé pour une conduite personnalisée et connectée

Kadjar propose le système multimédia Renault R-Link 2, pour une connectivité intuitive et personnalisable.

R-LINK 2 : encore plus d’applications pour les entreprises

Propose des offres dédiées, telles que le « Fleet Asset Management » pour accompagner les gestionnaires de flottes sur trois enjeux :

- La réduction du coût d’usage des véhicules : suivi de la consommation de carburant et des kilométrages effectués, anticipation et gestion des opérations de maintenance.

- L’optimisation de leur activité : réception quotidienne et automatique des données liées à l’utilisation des véhicules pour une meilleure fiabilité et réactivité.

- Le déploiement d’actions de sensibilisation des conducteurs : accompagnement à l’éco-conduite et à la prévention routière.

S’évader en toute sécurité

7

Les blocs optiques de Kadjar accessibles et activables directement depuis le menu R-Link 2 de Kadjar, elles permettent: De prévenir les risques d’accident : avec le Freinage actif d’urgence (AEBS), l’Alerte de franchissement de ligne, l’Avertisseur d’angle mort.

D’accompagner le conducteur lors des manoeuvres à faible vitesse : l’Easy Park Assist, l’aide au stationnement avant, arrière et latéral, la caméra de recul, l’aide au démarrage en côte

D’accompagner le conducteur dans une conduite sereine et responsable : l’Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisatio, le régulateur et limiteur de vitesse.

Des motorisations efficientes, un mode 4x4 pour s’évader

Disponible en 4x4, Kadjar bénéficie de capacités tout-chemin. En 4x2, associé à l’Extended Grip, il se révèle agile sur les terrains difficiles. Ce crossover dispose d’une gamme de moteurs Energy qui conjugue agrément de conduite et faible consommation.

Des motorisations qui conjuguent performance et maîtrise des émissions de CO²

8

Kadjar bénéficie d’une gamme de moteurs6 Energy basée sur le downsizing. Toutes les motorisations de Kadjar sont équipées d’un système Stop & Start avec récupération d’énergie au freinage.

En Diesel, Kadjar dispose de deux motorisations. Best-seller de l’Alliance RenaultNissan, le moteur Energy dCi 110 positionne Kadjar au meilleur niveau du segment en termes d’émission et de consommation avec respectivement 99g d’émissions de CO² et 3,8l/ 100km en cycle NEDC7.

Pour répondre à la norme Euro 6b, ces moteurs sont équipés d’un piège à oxyde d’azote (Nox Trap) en plus du filtre à particules.

En essence, Kadjar propose le moteur Energy TCe 130, associé à une boîte manuelle 6 vitesses.

Une aérodynamique aboutie

Kadjar bénéficie d’une aérodynamique performante qui réduit la consommation et les émissions de CO², tout en maintenant la performance des motorisations.

L’ensemble de ces dispositifs permettent une réduction de 4g de CO² /km et d’abaisser la consommation de carburant de 0,62 litre à 130 km / h.

Avec une gamme de moteurs performants, des prestations aussi bien urbaines que tout-chemin, un design attractif et des équipements de qualité, Kadjar dispose de tous les atouts pour soutenir les ambitions de Renault sur le segment des crossovers compacts.

 

240 KM d’autonomie pour ZOE (*)

L’autonomie de ZOE est portée à 240 km grâce à un nouveau moteur, baptisé R 240, associé à une batterie à la gestion électronique optimisée.

1

Cette hausse de l’autonomie de 30 km offre à ZOE un rayon d’action inégalé parmi les véhicules de sa catégorie.

- Le nouveau moteur bénéficie d’une évolution du système de charge Caméléon qui permet de se recharger plus vite sur les bornes domestiques (3 et 11 kW).

- ZOE conserve la possibilité de se recharger sur les bornes de charge accélérée 22kW. (*) Autonomie homologuée selon normes en vigueur

Renault s’engage pour le progrès technologique du véhicule électrique

La stratégie de Renault vise à améliorer la technologie des moteurs et batteries afin d’optimiser la performance et l’autonomie des véhicules électriques, tout en accompagnant le développement des infrastructures.

Grâce à une conception entièrement repensée et un rendement amélioré, le nouvel ensemble moteur- batterie de ZOE offre une autonomie en hausse de 30 km, soit 240 km (*). Renault poursuit ses recherches afin d’améliorer la technologie des moteurs électriques. REF 00070188.

C’est tout le sens de son engagement technique et sportif en Formula E, à la fois en tant que partenaire technique du championnat et en tant que sponsor principal de l’écurie e.dams-Renault. En permettant de tester la technologie électrique en conditions extrêmes, cette discipline d’avenir contribuera à l’accélération des progrès des véhicules électriques, en termes de performances et d’autonomie. Plus de 50 000 bornes publiques de recharge sont actuellement opérationnelles en Europe, dont 40 % de charge rapide. Un chiffre qui va continuer à croître dans les années à venir, rendant l’usage du véhicule électrique toujours plus simple. (*) Autonomie homologuée selon normes en vigueur.

Nouvel Espace à la conquête des marchés

Révélé au Mondial de l’Automobile, le nouvel Espace s’expose à Genève avant sa commercialisation en avril. Réinventé pour répondre à l’évolution des attentes des clients, il adopte la prestance et les qualités associées à un grand crossover :

4

Une expérience de conduite et de vie à bord personnalisable avec Renault MultiSense®, chef d’orchestre des technologies d’un plaisir automobile nouveau.

Une agilité et une maîtrise uniques grâce à la technologie 4Control® (4 roues directrices), Des sensations à toutes les allures et des consommations en amélioration de 20% le plaçant au meilleur niveau du marché.

La prestance et les atouts d’un grand crossover

Design crossover

Le nouvel Espace se réinvente en un crossover au gabarit généreux en phase avec les attentes des clients.

L’Espace invente une nouvelle dimension du plaisir de conduire

Le nouveau Renault Espace se distingue par son système inédit Renault Multi-Sense® qui met l’ensemble des technologies moteur, boîte de vitesses, châssis mais aussi les prestations de confort et d’ambiance (éclairage, design de l’instrumentation, sièges massant) au diapason des envies du conducteur.

Champion de la vie à bord

2

L’ADN d’Espace se retrouve dans la luminosité hors-pair, le confort accueillant et la modularité repensée avec un goût prononcé pour l’innovation.

Qualité, rigueur d’exécution et soin du détail

Au moment de la conception : architecture, matériaux et process efficients, réduction des vibrations, des jeux et des ajustements, sévérisation des cahiers des charges pour garantir le choix de matériaux valorisants et résistants

Au moment de la fabrication : 420 millions ont été investis dans le process industriel sur le site de Douai.

Au moment des tests : Renault a développé une batterie de tests spécifiques pour mettre à l’épreuve la durabilité d’aspect et d’usage du nouvel Espace.

Commercialisation en vue

Le nouvel Espace entrera progressivement dans les concessions d’une vingtaine de pays européens à partir du mois d’avril. Au sommet de la gamme, le grand crossover de Renault affiche des tarifs compétitifs.

De solides arguments pour les clients professionnels et la conquête

3

Le nouvel Espace présente des atouts pour séduire et convaincre une clientèle exigeante, en tête de laquelle se trouvent les professionnels.

- Son design est valorisant pour le conducteur et la société qu’il représente,

- Sa consommation de carburant et ses émissions de CO² contenus le placent au meilleur niveau du segment,

- Ses prestations dynamiques, sans équivalent dans la catégorie

- Sa palette complète d’aides à la conduite ainsi que le système Easy Park Assist sécurisent et assistent efficacement les grands rouleurs,

- Sa modularité repensée en 5 et 7 places et son espace intérieur en font un compagnon de voyage pratique et habitable,

- Ses équipements innovants à l’image de la tablette connectée R-Link 2® facilitent la vie à bord

- Enfin, l’ensemble des efforts déployé par Renault en matière de qualité vise le meilleur niveau en matière de durabilité d’aspect et d’usage.

Le nouvel Espace dispose de tous les arguments pour intégrer, de façon différenciante et attractive, le catalogue des offres d’entreprises.