• Les voitures électriques seront utilisées par UTE, producteur et distributeur d’électricité d’Uruguay pour des missions à Montevideo et dans l’intérieur du pays 
  • A terme, la recharge des Kangoo ZE se fera principalement avec de l’électricité issue de l’énergie éolienne
  • Cette nouvelle livraison confirme le dynamisme de la Région Amériques pour le véhicule électrique

UTE, la compagnie uruguayenne de production, de transport et de distribution d’électricité a pris possession, le 15 juillet 2014, de la flotte de 30 Kangoo ZE commandés à l’occasion d’un appel d’offre il y a quelques mois. La cérémonie de livraison a eu lieu en présence de Gonzalo Casaravilla Président d’UTE et de Stéphane Cottin, Directeur Commercial de Renault Amériques.

Renault_47067_global_fr_800

«Cette nouvelle commande confirme l’intérêt des pays de la Région Amériques pour le véhicule électrique» a déclaré Denis Barbier, Directeur des Opérations de Renault Amériques. « Après les premiers véhicules, livrés au Brésil, au Mexique, en Argentine et en Colombie, les Kangoo ZE qui arrivent aujourd’hui sont autant de nouveaux ambassadeurs pour le véhicule électrique et la marque Renault sur les routes d’Uruguay.»

Les Kangoo ZE seront utilisés par UTE pour des missions dans la capitale, Montevideo, et dans l’intérieur du pays. Les nouveaux Kangoo ZE mis en service par UTE permettront de réduire de 36 tonnes par an le niveau d’émission de CO2 de la flotte de véhicules utilisés par l’opérateur. Depuis 2008 l’Uruguay s’est engagé dans un vaste programme de diversification de ses sources de production d’électricité. A ce jour 84% de l’électricité produite dans le pays l’est à partir de sources renouvelables. L’objectif du gouvernement est d’accroitre cette proportion à 90% en partie grâce au développement de l’énergie éolienne qui pourrait représenter un tiers de la production d’électricité totale en 2016. Près de 42 000 véhicules électriques Renault circulent aujourd’hui dans le monde.